Grâces reçues ?

Quand le Ciel se penche vers la terre

 

Une « grâce » ? Qu’est-ce que c’est ?

Le terme « grâce » désigne une marque d’amour reçue de Dieu, soit de façon inattendue, soit au terme de prières exaucées. Cette faveur peut être d’ordre matériel, psychologique ou spirituel : guérison, secours reçu dans la misère, consolation dans une épreuve, visites intérieures dans l’oraison, vocation à la générosité… Le christianisme précise avec force que ces faveurs ne sont pas à « déguster » de façon égoïste, mais qu’elles sont toujours communiquées pour le bien d’autrui, pour l’édification de la communauté.

 

Exemples de grâces obtenues par Claire 

Plusieurs centaines de personnes ont déjà témoigné avoir reçu des grâces du Seigneur par l’intercession de Claire. En voici quelques exemples :

« A l’aube de mes quarante ans, j’étais très loin de l’Eglise à cause d’un divorce vécu quinze ans plus tôt. Je ne voulais plus entendre parler de religion. Un soir, je demande un roman policier à ma fille aînée. Pfft ! elle me donne une Vie de Claire de Castelbajac… Comme je ne réussissais vraiment pas à dormir, j’ai commencé le libre, et l’ai dévoré en une nuit. Ma vie de famille a changé du jour au lendemain. J’ai obtenu ma nullité de mariage, chose que je ne voulais pas demander. Avec mon mari qui s’est converti en 2005, nous avons pu nous marier religieusement. Claire est maintenant ma grande amie du Ciel, ma grande sœur qui accompagne ma vie spirituelle. »
Témoignage cité dans Famille Chrétienne n°1717 du 11 au 17 décembre 2010, au sein d’un dossier intitulé : Claire de Castelbajac, un rayonnement qui grandit.

« Il y a dix ans, nous souffrions. Les médecins venaient de nous annoncer que nous n’aurions jamais d’enfants. Nous avons pris deux jours de recul à l’abbaye de Boulaur. Les moniales ont confié cette intention à Claire de Castelbajac dont le tombeau est dans l’abbatiale. Deux mois plus tard, Cécile était enceinte ! Grégoire est né, suivi de Pauline et de Tiphaine… Claire fait maintenant partie de notre vie. Nous l’invoquons facilement lors de la prière familiale. Elle nous touche, car elle a eu une vie normale de jeune, d’étudiante. Sa vie a ressemblé à la nôtre ! Elle nous dit maintenant : “Avancez dans le monde où vous êtes, joyeusement, et recherchez l’essentiel !” »
ibid.

« Action de grâces ! Je vous avais écrit il y a quelques mois pour vous confier plusieurs intentions de prières :
Résultats :
- Ma soeur X attend un bébé pour début décembre
- Son mari a trouvé un CDI à côté de chez eux, il commence le 3 octobre
- Des enfants d'un couple d'amis à nous attendent également un bébé pour janvier (j'avais confié le couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfants depuis 4 ans!)
- Nous avons trouvé une petite maison à X, avec une grande surface, dans nos prix et de particulier à particulier! c'était inespéré
- Nous attendons notre deuxième enfant pour début février
Merci Seigneur, merci St Joseph, merci Claire! »
Message Internet reçu par les Soeurs de Boulaur

 

Et qu’est-ce qu’un miracle ?

Définition

Selon le Petit Robert, un miracle est « un fait extraordinaire où l’on croit reconnaître une intervention divine bienveillante et auquel on confère une signification spirituelle. »

Pour qu’il y ait reconnaissance d’un miracle, plusieurs conditions doivent être réunies : 

  • un phénomène inexplicable scientifiquement (selon les connaissances scientifiques du moment où il a lieu), 
  • qui se produit dans un contexte de foi (car Dieu ne « peut » accomplir de miracle que si notre cœur est prêt à le recevoir)
  • et dans un contexte de détresse personnelle 

Un miracle est à la fois promesse de la bonté de Dieu et appel à la conversion, autant pour celui qui en est bénéficiaire que pour ceux qui en sont témoins.

La grande majorité des miracles sont des guérisons, mais pas uniquement.   

Pour qu’une personne soit béatifiée ou canonisée, il est nécessaire qu’un miracle opéré par son intercession ait été reconnu valide par une commission d’experts du Saint-Siège.

En ce qui concerne Claire, à ce jour aucun miracle n’a encore été reconnu : il en faut un !

 

Prière pour obtenir des grâces ou un miracle par l’intercession de Claire

« O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t’adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre.
Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la con­fiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour.
Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux : … Amen. »
Avec l'autorisation de + Maurice Fréchard, cssp, Archevêque d’Auch mai 2004

 

Nous contacter

vous souhaitez recevoir des images avec le texte de la prière de Glorification, vous vous demandez si une grâce obtenue pourrait être reconnue comme un miracle, vous pensez avoir bénéficié de grâces par l’intercession de Claire ?

N’hésitez pas à contacter l’Abbaye de Boulaur en utilisant ce formulaire de contact.

GRÂCES REÇUES

Required *